Capital investisseurs

Investir dans l'immobilier en France en tant qu'expatrié

Investir dans l’immobilier locatif français en tant qu’expatrié offre beaucoup de bénéfices. En outre, il permet de préparer sa retraite sous une forme de placement très rentable et fiable. Gros plan sur les différentes raisons d’investir en France même si on est expatrié.

L'expatriation multiplie vos revenus

Si les gains d’un expatrié dans un pays peuvent être élevés, il faut aussi considérer d’autres facteurs associés à ces coûts. Le coût de la vie peut par exemple être plus élevé qu’en France. En outre, à moins de percevoir un salaire issu d’une société française, l’expatriation vous exclut des cotisations retraite. Placer son capital devient ainsi très crucial lors d’une expatriation. Cela vous donne l’occasion de préparer calmement votre retraite, prévoir votre avenir et celui de vos enfants en construisant un patrimoine. Il ne faut pas non plus oublier la production de revenus additionnels.

Investissement locatif : le placement préféré des expatriés

Il y a plusieurs choix qui s’offrent à vous dès lors que vous vous décidez à lancer un investissement en tant qu’expatrié. Parmi les options, vous aurez : l’assurance vie ; le placement boursier ; et l’investissement immobilier. Cette forme est notamment très appréciée de par son aspect sécuritaire.

Concernant les différentes formes d’investissement immobilier, nous avons notamment l’investissement SCPI (Société Civile de Placement Immobilier), les placements dans l’immobilier neuf ainsi que ceux dans l’ancien. L’investissement locatif dans l’ancien s’avère être particulièrement pertinent pour les expatriés. C’est ainsi qu’il demeure très populaire auprès de ce groupe.

Le marché immobilier français reste très dynamique. C’est particulièrement le cas de grandes métropoles comme Paris ou Bordeaux. Les vacances locatives y sont très rares et c’est à cause de la forte demande des locataires, qui est habituellement supérieure à l’offre.

L’investissement en France en tant qu’expatrié est donc un choix motivé par la volonté d’avoir un placement sécuritaire et rentable. Le marché immobilier en France est très liquide et tendu. Les actifs immobiliers se revendent facilement. La transaction est souvent accompagnée d’un plus-value à la revente, après 15 ans ou 20 ans.

Philosophez au sujet de notre page !

Forum

  1. 14 Août 2020La Jcfacademy vous forme envers la richesse136
  2. 19 Août 2019Placements : Gros plan sur les domaines qui connaîtront d’importants changements concernant l’imposition629
  3. 11 Août 2019Peut-on considérer que le PERP est une forme de rente ?573
  4. 21 Avril 2019Un stand bien vu est un stand qui marche745