Capital investisseurs

Investir en colocation : comment s'y prendre ?

L’investissement en colocation a le vent en poupe en ce moment. C’est grâce au confinement qui a fait souffler le vent de la solitude. De nombreuses personnes, surtout les jeunes recherchent des logements pour faire du co-living. Les propriétaires devront alors faire face à une multitude de demandes et il faut trouver le moyen de réussir la gestion locative tout en fournissant un service adapté.

Domicile, Loger, Famille, Mari Et Femme

Louer en colocation meublée

Pour commencer, si le budget le permet, il est préférable de louer en meublé un bien mis en colocation. Il sera beaucoup plus rapide de trouver et de convaincre les futurs occupants. Louer en meublé permettra aussi aux propriétaires de jouir du statut de LMNP ou loueur en meublé non professionnel. Les revenus imposables seront réduits à 50 %, ce qui veut dire plus de rentabilité.

Choisir le bon emplacement

Même si la demande en colocation est en forte croissance, ce n’est pas pour autant qu’elle marche partout. En effet, investir en colocation signifie choisir l’emplacement propice à ce genre d’investissement. Ce sont les grandes villes qui sont les lieux favorables à l’investissement en colocation. Le rendement s’améliore d’année en année dans les grandes métropoles comme Paris, Lyon ou encore Lille comme le montre www.investir-colocation.com.

Créer une offre adaptée aux cibles

La colocation s’ouvre à tous les types de locataires mêmes les seniors. Ce qui renforce encore une fois la capacité de rendement de la colocation. Après avoir choisi le bon emplacement, il faut maintenant étudier les cibles, autrement dit les futurs locataires. Pour ce faire, il faut se mettre à la place des cibles et fournir ce dont ils auront besoin en termes de meubles et d’équipements. Si les cibles sont des étudiants par exemple, il est judicieux d’installer la fibre optique. Si ce sont des seniors, un monte-escalier sera parfait dans l’appartement.

En somme, la réussite d’un investissement en colocation repose sur le choix de l’emplacement. Bien qu’il soit facile d’avoir des locataires, il ne faut pas négliger l’équipement et l’ameublement du bien.
 

Philosophez au sujet de notre page !

Investissement immo

  1. 25 Août 2021Comment générer des revenus en investissant en EHPAD ?46
  2. 18 Août 2021Comment obtenir le statut LMNP ?52
  3. 30 Juil. 2021Loi Girardin industriel et principe de fonctionnement73
  4. 6 Oct. 2020Comparatif des meilleures SCPI 2020359