Capital investisseurs

Comparatif des meilleures SCPI 2020

S’il y a bien un évènement marquant en 2020, c’est bien la crise sanitaire du COVID19. Un déclencheur de crise qui n’a pourtant pas provoqué de catastrophe au niveau des SCPI, du moins les plus puissantes. Il est vrai que les résultats sont moins probants que l’année 2019, mais le marché reste dans une moyenne quand même assez correcte. Et certaines SCPI se démarquent toujours plus que d’autres.

Corum XL, leader précoce

Le groupe Corum AM figure toujours évidemment parmi les meilleurs SCPI du marché. Et en à peine un an, le groupe a réussi à propulser Corum XL, l’une de ses branches, en tête de tous les classements de SCPI pour 2020. De nombreux investissements ont déjà pu être réalisés grâce à un nombre record de participations dès le lancement. Ainsi, tout épargnant désirant placer leur argent dans des actifs très diversifiés en zone euro peut miser sur Corum XL. Et pour justifier encore plus de cette puissance, c’est une SCPI qui affiche 100 % de taux d’occupation. Et côté rendement, il n’y a pas photo : 7,9 % pour sa première année !

Épargne Pierre, en pleine ascension

Comparé à Corum XL, Épargne Pierre est un peu plus ancienne, mais elle commence aussi à faire parler tout son potentiel. Actuellement, elle tourne autour des rendements à 6 % ce qui en fait un des leaders des SCPI. Son parc immobilier peut se targuer d’être rempli à presque 97 % pour une capitalisation à plus de 850 millions d’euros.

Interpierre ou miser sur la solidité

S’il y a bien une société de gestion qui est fidèle au principe des SCPI de rendement, c’est bien Interpierre. Avec ses actifs de type immobilier d’entreprise, elle garantit aux associés une certaine sécurité et stabilité. Presque la moitié de son parc immobilier est localisé dans la zone géographique à forte valeur de la région parisienne. Le billet d’entrée est un peu plus élevé que les deux cités précédemment, car elle dépasse les 1000 euros. Mais son taux d’occupation à 96 % laisse de belles perspectives aux investisseurs. Ici pour un comparatif des meilleures scpi plus approfondies.

Bref, il y a beaucoup d’opportunités sur le marché des SCPI. Il est juste nécessaire de bien choisir où mettre les pieds pour bien profiter des retombées. Il ne faut pas hésiter à faire toute sorte de comparaison.

Philosophez au sujet de notre page !

Investissement immo

  1. 9 Sept. 2020Zoom sur le démembrement de SCPI58
  2. 7 Sept. 2020Comprendre l’achat de parts de SCPI en démembrement temporaire46
  3. 20 Août 2020Comment devenir un rentier immobilier ?106
  4. 14 Août 2020L'investissement en Location Meublée Non Professionnelle99