Capital investisseurs

Défiscaliser en outremer : la loi Girardin pour les nuls

La loi Girardin, une loi mise en place en 2003 est une loi en faveur des investissements en Outremer. Son objectif principal est de rehausser l’économie dans les DOM TOM tout en assurant une situation sociale stable. Ainsi, d’une part elle favorise les placements immobiliers, mais soutient également l’investissement en industrie grâce à La loi Girardin industriel. Avec ses importants avantages fiscaux, la loi Girardin représente une opportunité intéressante pour les investisseurs.

La loi Girardin IS et la loi Girardin industriel : qu’est-ce que c’est ?

La loi Girardin immobilier social : elle a été votée pour offrir à la population en outremer l’opportunité de vivre dignement dans des logements sociaux adéquats. Cette loi apporte une réduction d’impôts de l’investisseur professionnel. D’ailleurs, cette dernière peut approcher les 48% de réduction du montant investi. Toutefois, il est indispensable de respecter certaines conditions pour en bénéficier. En ce qui concerne le plafond de prix, le m2 ne doit pas excéder un certain montant, et c’est la surface du logement qui est considérée et non le coût total du placement investi. Autre part, pour bénéficier de cette loi, le propriétaire s’engage à louer son bien neuf, non meublé 6 mois après achèvement des travaux. De son côté, le locataire lui s’engage à le louer de façon permanente, pour une durée minimum de six ans.

La loi Girardin industriel est un moyen d’inciter les Français à contribuer à l’économie dans les DOM en investissant dans des matériels industriels. Il s’agit ici de placement dans l’achat et la location d’équipements afin d’appuyer les activités économiques en outremer. Ici aussi, l’investisseur bénéficie d’une défiscalisation avantageuse tout en profitant des systèmes de réduction fiscale y afférant.

Le groupe Profina, spécialiste de la loi Girardin

Profina connaît bien les secrets d’une réussite en termes d’investissement sous Girardin. Avec ses 24 années d’existence, le groupe ne cesse de développer ses activités. Elle possède plusieurs agences : en Guadeloupe – l’agence Karukera, en Martinique – l’agence Madinina, en Guyane - l’agence Mayouri et sur l’Île de la Réunion. Des agences qui sont là pour éclairer les investisseurs intéressés par les placements Girardin : les détails sur www.groupe-profina.com. Le Groupe Profina s’est entouré de partenaires qui se sont familiarisés avec le territoire, les experts qui connaissent bien le milieu économique et social des DOM TOM.

Philosophez au sujet de notre page !

Investissement immo

  1. 22 Nov. 2018Investir dans l'immobilier pro à Biarritz99
  2. 27 Août 2018Le modèle d’investissement dans le crowdfunding immobilier329
  3. 5 Juin 2018Les meilleurs investissements à faire en 2018432