Capital investisseurs

L'investissement en Location Meublée Non Professionnelle

Nombreuses sont ces activités qui profitent à l’investisseur. Parmi celles-ci, il y a la location meublée. C’est un type de location qui profite aussi bien au locateur qu’au locataire. Plus de détails sur cet investissement.

Que comprendre de la location meublée non professionnelle ?

Par ce type de location, l’investisseur met à la disposition des tiers, la location d’un bien immobilier (ancien ou neuf) bien équipé qu’il a acquiert. Le logement mis en location est censé contenir des équipements comme la literie, les meubles, les accessoires de cuisine et bien d’autres. Tout ceci permet au locataire de bénéficier immédiatement du nécessaire une fois le logement intégré. Pour investir en location meublée, vous avez la possibilité de revendre votre bien en LMNP.

Pourquoi l’investissement en location meublée non professionnel ?

Investir en location meublée est un moyen par lequel des particuliers diversifient leur patrimoine et perçoivent des revenus sous forme de loyer. Certains auront pour objectif de développer leur patrimoine et d’autres, pour préparer leur retraite. Le fait d’acquérir un bien immobilier ancien ou neuf offre une fiscalité avantageuse. Le dispositif LMNP est concerné par tous les contribuables à condition que les recettes annuelles brutes de la location ne dépassent pas 23 000 euros TTC.

Les biens éligibles au statut LMNP

La location meublée non professionnelle peut être intégrée à différents endroits. Il s’agit de la résidence de tourisme, la résidence d’affaires, la résidence étudiante, la résidence sénior et l’établissement d’hébergement des personnes âgées dépendantes. Dans ces cas, l’investisseur est appelé à confier la gestion de son bien à un gestionnaire spécialisé.

Loueur meublé : avantages et contraintes

En statut LMNP, les prix d’acquisition d’un bien sont assez faibles. À partir de 60.000 euros, il est déjà possible de trouver des offres. La gestion locative n’est pas à la charge de l’acquéreur. La répartition des charges entre les différentes parties est encadrée par le bail commercial. L’investisseur bénéficiera également de loyers qui lui seront versés. La TVA est récupérable sur certains biens neufs rendant avantageuse la fiscalité sur les différents revenus locatifs perçus.

Le propriétaire ne pourra pas habiter ces habitations contrairement à ce qui s’observe dans l’investissement immobilier classique. Certains gestionnaires peuvent faire défaut. Pour ce faire, il est important de bien choisir le projet.

Philosophez au sujet de notre page !

Investissement immo

  1. 6 Oct. 2020Comparatif des meilleures SCPI 202049
  2. 9 Sept. 2020Zoom sur le démembrement de SCPI58
  3. 7 Sept. 2020Comprendre l’achat de parts de SCPI en démembrement temporaire46
  4. 20 Août 2020Comment devenir un rentier immobilier ?107