Capital investisseurs

Le marché immobilier en France : les choses à savoir

Le marché immobilier en France : les choses à savoir

Vous vivez en France et envisagez d’investir en immobilier ? Sachez que les facteurs qui régissent le marché immobilier et son fonctionnement varient d’un pays à l’autre. Plusieurs paramètres importants doivent être alors maîtrisés avant d’entreprendre un quelconque investissement dans le domaine. Découvrez dans cet article l’essentiel à savoir sur le marché immobilier français.

Comment se présente le marché immobilier français ?

Au premier regard, vous serez tenté de répondre qu’il se présente comme partout ailleurs. En réalité, vous n’avez pas totalement tort. Le marché pour investir en immobilier français comme tous les autres reposent sur la location et l’achat de biens immobiliers, la vente de gré à gré. Cependant, c’est un très vaste marché qui s’étend sur l’ensemble du territoire et se subdivise en des sous-marchés. Ceux-ci varient selon la qualité et la prestation des biens concernés, la situation géographique du cadre de vie en question et le type de bien demandé ou proposé.

Ce marché est formel et se trouve régi par plusieurs dispositions juridiques. C’est un marché protégé par des lois et soutenu par le gouvernement. Il constitue d’ailleurs l’un des secteurs les plus importants et les plus en vue du pays.

Les caractéristiques du marché immobilier français

Il faut noter que le marché de l’immobilier en France est très évolutif et connaît d’une saison à l’autre de grandes fluctuations soit au niveau des prix, de la demande ou de l’offre. C’est ce que prouvent toutes les statistiques établies sur ce secteur depuis des décennies à nos jours. Les tendances, quoique progressives et rassurantes, subissent l’influence de plusieurs facteurs.

Pour 2020 par exemple de très bons résultats étaient espérés au vu des efforts fournis pour faire perdurer la conjoncture de taux de bas afin de consolider le nombre de ventes sur 1 an, mais les attentes se sont vues radicalement bousculer à cause de la situation de confinement lié au Covid-19. Ainsi, malgré que le marché soit très prometteur et dynamique, il n’échappe pas aussi à certains aléas.

En dépit de la situation fluctuante du marché, l’investissement immobilier en France constitue un excellent placement patrimonial à long terme. Les acquis immobiliers sont pour vous une valeur sûre et protégée par des clauses juridique.

Philosophez au sujet de notre page !

Investissement immo

  1. 20 Août 2020Comment devenir un rentier immobilier ?45
  2. 14 Août 2020L'investissement en Location Meublée Non Professionnelle42
  3. 25 Août 2019Devenir associé pour investir sous la loi Girardin outremer457
  4. 9 Mai 2019Réduction fiscale et loi Pinel521