Capital investisseurs

Le modèle d’investissement dans le crowdfunding immobilier

Le crowdfunding immobilier a permis à beaucoup d’entrepreneurs de développer leur entreprise ou leur projet. Si vous êtes tenté par le financement participatif immobilier, cet article vous intéresse. Nous allons vous parler du modèle d’investissement dans le crowdfunding immobilier.

En quoi consiste le crowdfunding immobilier ?

Voici une crowdfunding définition assez simple du financement participatif dans l’immobiler : le crowdfunding immobilier est la mise en relation de particuliers souhaitant investir dans un projet immobilier et des promoteurs immobiliers qui sont à la recherche de financements à travers une plateforme de crowdfunding immobilier.

Les types de financement dans le crowdfunding immobilier

Deux types d’investissement sont observés dans le crowdfunding immobilier.

Dans le premier cas, les particuliers prêtent de l’argent aux promoteurs immobiliers moyennant des intérêts. Dès que les fonds nécessaire sont réunis, le projet est lancé jusqu’à ce que les logements soient vendus. Les investisseurs sont alors remboursés avec les intérêts. Ce premier modèle est le plus courant.

Dans le second cas, les particuliers sont incités à investir, et une fois leur placement fait, ils deviennent actionnaires du projet. Une fois que le logement est loué, chaque investisseur perçoit sa part du loyer, en déduisant les charges et les frais de location.

Toutes les procédures durant l’investissement se font à travers une plateforme de crowdfunding immobilier.

Les risques

Les investissements en crowdfunding ne sont pas dépourvus de risques. Les entreprises peuvent parfois faire faillite, ou encore les promoteurs pourront avoir du mal à trouver des locataires, ou bien ces derniers ne sont pas réguliers dans le paiement du loyer. Plusieurs imprévus peuvent subvenir au cours du temps. Néanmoins, les plateformes font aujourd’hui de leur mieux en ce qui concerne le tri et la sélection des projets, afin de limiter les risques, surtout pour les investisseurs. De plus, le rendement moyen des investissements en crowdfunding immobilier peuvent atteindre les 10% par an, ce qui est très intéressant.

Le crowdfunding immobilier est une forme de financement qui peut vous aider à mener à bien vos projets immobiliers. Si vous êtes entrepreneurs, tentez votre chance et portez vos projets jusqu’à leur aboutissement.

Philosophez au sujet de notre page !

Investissement immo

  1. 9 Mai 2019Réduction fiscale et loi Pinel100
  2. 26 Mars 2019Investir dans des bureaux144
  3. 11 Fév. 2019Saviez-vous que la SCPI Primopierre est accessible via assurance-vie ?151
  4. 5 Déc. 2018Défiscaliser en outremer : la loi Girardin pour les nuls317