Capital investisseurs

Les risques locatifs dans un investissement Girardin industriel

Homme D'Affaires, Sourire, Portrait L’investissement Girardin qui donne lieu à une importante réduction d’impôt est assortie de nombreux risques, dont locatifs. Le locataire dans ce type de dispositif est en effet une entreprise qui loue un bien d’équipement ou un matériel destiné à être exploité afin de l’accompagner dans sa croissance pendant une durée fixée à 5 ans fermes. C’est l’investisseur qui finance l’achat de ce matériel, pour rappel.

En effet, l’entreprise locataire peut faire défaut, par exemple en cas de fragilisation de sa trésorerie ou de son fonds de roulement, dans la mesure où il s’agit d’entreprises n’ayant pas pleinement atteint leur vitesse de croisière. L’État a en effet sélectionné les secteurs d’activité nécessitant un coup de pouce des investisseurs métropolitains afin de se développer pleinement et contribuer au dynamisme de l’économie en outremer.

Dans le cas où l’entreprise est défaillante, le montage est en péril et nécessite l’intervention immédiate du spécialiste en montage juridique. Ces risques sont généralement anticipés, s’il s’agit d’un bon spécialiste Girardin – plus d’informations sur groupe-profina.com. La défaillance de l’entreprise locataire peut se traduire par la cessation de son activité à la suite d’une liquidation judiciaire et ce, bien avant que la période imposée de 5 ans soit échue.

Ce qui implique le non-paiement des loyers de la mise en location. Or, ceux-ci sont destinés à rembourser le crédit bancaire souscrit en complément de la mise de l’investisseur. Dans ce cas, ce dernier, ainsi que les autres associés, sont tenus de rembourser les dettes – au nom de la société de portage créée, qui est généralement une SNC, la société en nom collectif. De plus, l’administration fiscale pourrait elle aussi être amenée à réclamer le remboursement de la réduction d’impôt initialement accordée.

Afin d’éviter d’avoir recours à ces fins, le spécialiste en montage Girardin se charge alors de trouver rapidement une autre entreprise qui louera le matériel afin de compléter la période requise.

Philosophez au sujet de notre page !

News

  1. 27 Sept. 2020C'est tout à fait possible de devenir riche en partant de zéro534
  2. 2 Juin 2020Que se passe-t-il à la fin de l’investissement en loi Girardin industriel ?584
  3. 25 Août 2019Impossible de vivre sans crédit932
  4. 27 Juil. 2019Les différentes étapes de la fusion d'entreprises883