Récupérez votre investissement sous la forme d’une importante réduction fiscale !

Businessman, Pay, Calculator

Vous souhaitez soutenir l’économie des DROM COM par le biais d’un investissement auprès d’une entreprise ultramarine ? Sachez que le dispositif Girardin industriel est une excellente option et qu’il génère une forte rentabilité si vous êtes fortement imposé à l’impôt sur le revenu. En effet, vous pouvez récupérer votre investissement sous la forme d’une importante réduction fiscale, par exemple si vous êtes imposé à hauteur de 2 500 euros à 3 000 euros par an.

 

Près de 130% de réduction d’IR

Cette défiscalisation se fait sur la base du montant de votre investissement et elle peut atteindre jusqu’à 130 % de celui-ci. Exemple : vous investissez 2 000 euros, ce qui vous permet de gagner une réduction d’IR de 2 000€ x 130%, soit 2 600 euros. Le choix du spécialiste en montage est toutefois déterminant pour réussir votre défiscalisation et pour tabler sur un bon rendement. C’est de ce dernier en effet dont dépend la pérennité du montage Girardin, qui doit tenir la route sur une durée ferme de 5 ans. Dans le cas échéant, c’est-à-dire en cas de sortie prématurée avant cette période de portage obligatoire, le gain d’impôt pourrait être rétrocédé à l’administration fiscale. Rappelons que celui-ci est obtenu en une seule fois au cours de la première année de votre investissement.

 

Une importante défiscalisation à la place d’un retour sur investissement

Ce que vous devez noter cependant, c’est que vous ne percevrez pas de retour sur investissement, puisque le principal avantage prend purement et simplement la forme d’une réduction fiscale. Pour cela, sachez bien anticiper ce gain en réalisant plusieurs simulations préalables. Collectez également toutes les informations sur le mécanisme du dispositif avant de vous lancer. Le spécialiste en montage juridique vous informe ce qu'il faut savoir sur la loi girardin industriel et vous guide sur les étapes à remplir pour réussir sereinement votre placement.

Dernières éditions

Capital investisseurs